Équipe

CPF

L’équipe du CPF est constituée de psychologues et de doctorants en psychologie.

Un doctorant en psychologie est un thérapeute qui a terminé sa formation clinique (stages et internats) et possède une expérience de la pratique de la psychothérapie. Il est inscrit au Registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Il pratique donc la psychothérapie sous la supervision d’un psychologue senior, dans l’attente de son titre de psychologue et de son permis de pratique autonome.

Danielle Desjardins

Fondatrice et Directrice

Danielle Desjardins est psychologue membre de l’OPQ, superviseure, directrice de formation et chargée de cours.

Elle a plus de 30 années d’expérience de pratique privée en psychothérapie, dont plus de 25 ans en supervision professionnelle à l’université (UQAM et UdeM) et en milieu communautaire . De plus, elle enseigne la supervision, l’évaluation et l’intervention en psychologie humaniste (UQAM, OPQ…).

Elle a le souci de participer à définir et affirmer la place toute particulière du psychologue et de la psychothérapie dans l’ensemble des services de santé offerts dans les réseaux publiques, communautaires et privés. Elle a donc le désir de développer une pratique privée qui soit en lien étroit avec les autres professionnels de santé.

Elle est animée par un questionnement constant quant aux conditions nécessaires au développement professionnel des psychologues, et par le souhait d’offrir des services de psychothérapie de haute qualité, accessibles à tous. Ce sont ces raisons qui l’ont amenée à fonder le CPF, où elle peut accompagner de jeunes psychothérapeutes dans le développement de leur identité et de leurs compétences professionnelles, tout en offrant des consultations à tarif ajusté.

Véronique Paradis

Marion Fauconnier

Julie Macherez

Antonin Marquis

Valérie Millette