1290 rue Van Horne, bureau 400 Outremont, H2V 4S2 | Tel : 514-549-1627
Currently Browsing: Nouvelles

Services de psychothérapie

Notez que notre liste d’attente est présentement fermée. 

Dès que de nouvelles places seront disponibles, nous l’annoncerons ici sur notre site

  • La mission du  Centre de Psychothérapie Desjardins est d’offrir un lieu de développement professionnel aux jeunes psychologues de la relève tout en offrant des services de psychothérapie accessibles et de grande qualité. Afin de répondre le mieux possibles aux différentes demandes et d’assurer la pérénité des services, ce projet est en constante évolution.
  • Actuellement, nous pouvons offrir plusieurs places de psychothérapie à 100$/h, sans limiter le nombre des consultations et sans aucune attente pour obtenir les services. Quelques places au tarif ajusté de 60-75$/h (avec ou sans assurances) sont offerts, sous réserve des places disponibles sur la liste d’attente. La durée des consultations reste illimitée.
  • Les services de psychothérapie sont offerts par de jeunes psychologues gradués ou par des doctorants en psychologie, sous la supervision de psychologues séniors. Les tarifs sont de 60-100$/h selon la disponibilité des services.
  • N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-549-1627 ou par courriel au info@cpfdesjardins.com

Formation en supervision

Plusieurs dates sont encore disponibles pour offrir à votre groupe de psychothérapeutes professionnels des formations en supervision clinique. Ces formations sont accréditées par l’Ordre des Psychologues du Québec et permettent d’obtenir des crédits de formation continue. Nous nous déplaçons dans votre région. De plus, des heures de supervision en ligne peuvent vous permettre de compléter l’intégration pratique de la formation théorique. 
Pour plus de détails et pour obtenir un forfait correspondant aux besoins de votre groupe:
communiquez avec le CPF Desjardins au : 514-549-1627 
ou par courriel au info@cpfdesjardins.com.

Postes de stagiaires et de doctorants en psychologie (2018-2019)

Aucun poste de stagiaire et de doctorant en psychologie n’est actuellement disponible au CPF.

Dès que de nouveaux postes seront ouverts, nous l’indiquerons ici sur notre site.

Quand consulter qui?

Il peut être difficile de savoir exactement vers quelle ressource se tourner lorsque nous nous sentons en détresse ou particulièrement déprimé. Plusieurs ressources s’offrent à nous, mais comment savoir qui consulter, et quand consulter ?

Cet article présente une histoire de cas fictive illustrant les facteurs de risques et facteurs de protection dans une situation où tout dérape, et les différentes ressources qui s’offrent à nous.

La psychose chez les jeunes : trouver l’aide dont tu as besoin

Si tu souffres de symptômes psychotiques, il peut être difficile de trouver l’aide appropriée. Je te décrirai à quoi peuvent ressembler ces symptômes, comment peuvent-ils être ressentis et te parlerai de l’importance d’aller chercher une aide le plus tôt possible. Finalement, je t’informerai sur les ressources qui s’offrent à toi, à Montréal.

« Previous Entries

Powered by WordPress | Designed by Elegant Themes